mercredi 6 avril 2022

Intime conviction

 Il vous est certainement déjà arrivé de voir votre cheval et, en un coup d’œil, de savoir qu’il y a quelque chose qui ne va pas.

C’est une pure connaissance qui ne laisse aucune place au doute.

C’est une pure connaissance qui ne passe pas par le cheminement habituel des 5 sens ou même d’un quelconque raisonnement. En effet, ce ne sont pas les yeux du corps qui voient cela.

C’est une pure connaissance qui jaillit du fond de votre être.

Intéressez- vous de plus près au phénomène :

Le temps qu’il faut à une ampoule de s’éclairer après qu’on ait appuyé sur l’interrupteur, la connaissance « quelque chose ne va pas » jaillit. Voyez qu’en cet instant, il n’y a personne pour se questionner, personne pour attendre une réponse, personne pour émettre un jugement. Il y a seulement apparition d’une information « quelque chose ne va pas ». Cette information est automatiquement et simultanément sue vraie sans aucune intervention intellectuelle : elle est pure connaissance par nature.

Voyez qu’en cet instant, rien ne vous sépare de cette pure connaissance.

Voyez que vous n’en êtes point différent, point autre mais que cette connaissance et vous- même font un. Voyez que vous êtes cela. Voyez que vous êtes intimement cette pure connaissance. Voyez que vous êtes Ce qui Connait le Tout. Infini.

Reposez- vous en cet infini. Vous êtes Cela.

Voyez que ce n’est qu’à l’instant qui suit que le mental s’approprie cette connaissance et dit : « Je vois que quelque chose ne va pas » mais il se trompe car nous venons de constater qu’il n’y avait personne pour voir…

De quoi s’interroger sur la nature du « Je » … ;)  Pourquoi ne pas en faire la bonne résolution de 2022 ? 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Devenir conscient

Les chevaux nous apprennent à devenir conscients de nous- même Conscient des mouvements du corps Conscients des mouvements du mental et de c...