L'éveil

 L’éveil, voici un mot dont je n’avais jamais entendu parler avant 2019 mais qui ne m’a plus quittée ensuite !

L’éveil, c’est réaliser qu’il n’y a personne aux commandes de l’organisme, qu’il n’y a pas un « quelqu’un » auteur des pensées, actions, choix, préférences… C’est voir que le « je » que l’on nomme à longueur de journée est en réalité un usurpateur ! Il n’a aucune réalité, il n’est qu’une pensée, qu’une croyance !

L’éveil est de réaliser que nous sommes Cela Qui Est avant le « je », avant le corps, avant le mental. L’éveil, c’est aussi réaliser qu’il n’y a pas d’éveil !

Nous sommes Cela et nous sommes tous déjà Cela : nous n’avons donc aucun cheminement à réaliser pour le devenir. C’est ce que nous sommes, c’est notre nature véritable. Cela ne nous a jamais quitté mais nous l’avons oublié : il est l’heure aujourd’hui de nous souvenir de notre Nature Véritable !

Et pourquoi, me direz- vous !

Pour l’Amour de la Vérité ! Uniquement pour cela ! Juste pour savoir qui nous sommes et quel est ce monde. Juste pour savoir différencier le vrai du faux, le réel de l’illusion, le bon grain de l’ivraie.

Même si souvent la quête de la paix ou de la joie ou du bonheur tout simplement motive les premiers pas sur le chemin spirituel, c’est véritablement l’amour de la vérité qui donne le feu de la passion à cette quête.

Une quête pleine de paradoxes puisque la recherche elle- même nous empêche d’arriver là où notre cœur désire arriver ! Mais le mental doit un jour plier et reconnaître son incompétence. Et cela se fait sans personne pour faire quoi que ce soit !

Le plus beau cadeau que nous puissions espérer est la révélation de qui nous sommes. C’est une grâce, une bénédiction. Après cela, rien ne change et tout change en même temps ! La vie continue mais elle n’est pas vécue de la même façon.

L’éveil, c’est être, juste être. C’est pour cela que c’est si simple et si compliqué à la fois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Devenir conscient

Les chevaux nous apprennent à devenir conscients de nous- même Conscient des mouvements du corps Conscients des mouvements du mental et de c...