Un peu de mon histoire

 Vers 20 ans, j’ai l’occasion de lire « La puissance du subconscient » du Dr joseph Murphy. Il  explique comment nous créons notre réalité et comment nous pouvons obtenir ce que nous désirons par la pensée.

Je teste si ce livre dit la vérité et je peux voir que oui ! La pensée est créatrice ! Je viens de découvrir que la vie n’est pas une accumulation d’événements m’arrivant par hasard. Et c’est merveilleux de voir qu’en prenant garde à ma vie intérieure, je peux influer sur les événements à vivre dans ma vie. Le hasard ou la malchance n’ont plus aucune place : je comprends que je suis seule créatrice de ma vie !

Un autre livre du même auteur (dont je suis malheureusement incapable de livrer le titre) reprend le même thème en s’appuyant sur des passages de la Bible et plus particulièrement des versets de l’Evangile selon Saint- Jean. Il en donne une véritable traduction et cela me permet de comprendre que la Bible est en fait un livre sur le secret de la Vie, un livre qui explique les mystères de la Vie et du monde. Grâce à cela, je ne serai plus jamais seule !

Je côtoie quelques temps l’Eglise Evangélique. On y parle du mystère de la Croix, de l’homme nouveau en Christ, libéré de la loi et du pêché. Cette approche me permet de voir que Dieu est en moi. « Non pas moi, mais Christ en moi » reste ma philosophie pendant de longues années.

Une philosophie sur laquelle je m’appuie pour tenter de me créer une belle vie, de trouver la paix et reste ma roue de secours en cas de grand questionnement. C’est vers l’âge de 40 ans que je résume tout cela par l’idée que le plus important dans la vie est de savoir qui je suis.

Je dis toujours qu’une fois arrivée sur mon lit de mort, je ne veux rien regretter et c’est pour cela que j’ai toujours osé me lancer dans les perspectives qui me faisaient envie. Maintenant, je sais que ma priorité est de savoir qui je suis.

Au départ, je crois que me connaître, c’est connaître mes doutes, mes peurs et l’ensemble des vérités sur moi, même les plus cachées au fond de moi : celles que mes chevaux me renvoient si bien !

Mais un soir du printemps 2019, en regardant une vidéo de Ganga Mira, je SAIS, tout mon être, chacune des cellules de mon corps SAIT que c’est cela que j’ai toujours cherché ! Quelle révélation !

Alors, il n’y a plus rien que cela qui m’importe. Chaque jour et tout au long du jour, toutes mes pensées se tournent vers la recherche du Soi. Je me nourris quotidiennement de satsangs, sachant que tout ce que j’entends est Vérité, même si je ne comprends pas tout !

Et comme la vie est bien faite (tiens donc !!), j’ai l’occasion de rencontrer Marion et Gérard, en plus de m’abreuver de leur enseignement sur you tube.

Le 7 novembre 2020, j’ai reçu cette grâce de voir qui je suis réellement et depuis cette Vérité infuse à son rythme l’organisme Christelle.

Croire être quelqu’un est un lourd fardeau. Voir que tout cela est faux libère ! Le réaliser pleinement est le plus beau cadeau que l’on peut recevoir de la Vie.

Je souhaite à chacun de s’éveiller à la Vérité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Devenir conscient

Les chevaux nous apprennent à devenir conscients de nous- même Conscient des mouvements du corps Conscients des mouvements du mental et de c...